FUITE D'EAU PARIS 13EME

01.42.79.39.10
Plombier Paris 13eme

Que faire si votre WC présente des fuites à l’intérieur de la cuvette

Un WC qui fuit à longueur de journée a de lourdes conséquences sur la facture de consommation en eau mensuelle. Il est donc nécessaire de le réparer au plus vite.Ce genre de désagrément est souvent dû à plusieurs facteurs. Il se peut que l’emplacement du réservoir et le clapet qui l’accompagne soient défectueux. Un autre cas de figure est la détérioration du joint disposé au fond du réservoir.

Dans certaines situations, ce sont les fixations du réservoir sur la cuvette qui sont déstabilisées, voire même disloquées, ou encore la balle de caoutchouc n’est plus à sa place. La dernière éventualité est le dysfonctionnement du flotteur. Toutes ces possibilités entraînent une fuite d’eau Paris 13eme qui va progressivement gonfler votre facture.

Les causes d’une fuite dans la cuvette

Si vous n’avez aucune base en bricolage, la première réaction que vous devez avoir est de contacter un plombier expert en fuite d’eau Paris 13eme. Il saura vous dépanner dans les plus brefs délais et suivant les normes en vigueur. Dans le cas où vous décidez de prendre les choses en main, une approche par étape est indispensable.

D’abord, stoppez l’arrivée d’eau dans le sanitaire et tirez la chasse de manière à vider complètement la cuve. Enlevez doucement le couvercle du réservoir puis démontez la tirette ainsi que le poussoir. Plus aucun élément du corps de la chasse ne doit rester en place. Asséchez les dernières gouttes du réservoir et nettoyez soigneusement les tartres. Faites tout de même attention en récurant les parties pour éviter les marques sur la porcelaine.

Les mesures à prendre

Que faire si la fuite d’eau Paris 13eme persiste ? Si jamais le souci n’est pas solutionné, vérifiez l’ensemble du circuit dans l’intention de repérer les éléments défectueux en vue de les remplacer définitivement. Profitez de cette occasion pour voir si les vis de fixation sont bien serrées. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à prendre une pince multiprise et fermez-les bien. D’autres dispositifs peuvent être détériorés et ne fonctionnent plus correctement comme la balle en caoutchouc par exemple.

Il peut arriver qu’elle requière un recalibrage. Le flotteur aussi doit être remonté s’il s’est affaissé. Dans certains cas, une bonne force de torsion suffit à le remettre en état. Toute constatation de défectuosité nécessite un remplacement de l’élément atteint.Tous les éléments doivent aussi être nettoyés avant d’être remontés comme il se doit.

Contacter un plombier expert

Fuite d'eau Paris 13eme

Recherche et réparation fuite d'eau

Expert en fuite d'eau Paris 13eme